Etat des lieux environnemental

Développement de votre entreprise - Réussir dans le développement durable et la sécurité

Photo à l’instant «T» de la gestion environnementale de votre entreprise.

La hausse du coût de l’énergie et des matières premières, la gestion des déchets, la pression réglementaire, les exigences des clients et fournisseurs qui souhaitent des engagements environnementaux..., autant de sujets qui doivent vous faire réfléchir sur « l’état environnemental » de votre entreprise et vous inciter à dégager des pistes d’amélioration.

 

OBJECTIF

Vérifier votre conformité réglementaire, identifier les impacts environnementaux générés par votre activité et définir des priorités d’actions.

 

PUBLIC

Toute entreprise de tout secteur d’activité.

 

DESCRIPTION

• Visite du site pour identifier les exigences légales applicables à votre entreprise, notamment la conformité ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement),

• Identification de vos pratiques environnementales actuelles et évaluation de l’impact de votre activité sur l’air, l’eau, le sol...

• Identification des chantiers environnementaux prioritaires et rédaction d’un plan d’actions.

Cet état des lieux peut être segmenté par thématique (réglementation, énergie, déchets...) ou orienté vers des formations complémentaires.

 

LIVRABLE

Un rapport de l’état des lieux mentionnant les principaux textes réglementaires, la situation de l'entreprise et les actions prioritaires à mettre en place.